2019-2020

Les concerts

25 septembre 2021 - 20 H

Réconfort et avenir

Voix, guitare
L e samedi 25 septembre, lors de la fin de semaine des Journées de la culture, l’Ensemble Prisme invite toute la population de l’Outaouais à assister à son premier concert de la saison 2021-2022. Le concert sera donné à l’Église Notre-Dame de la Guadeloupe, 14 rue de la Guadeloupe à Gatineau.
Intitulé Réconfort et avenir, ce concert se veut un grand moment de réjouissance pour les musiciens et le public d’ici. Après ces longs mois d’isolement et d’incertitude, nous avons tous besoin de nous retrouver pour le réconfort que représente le partage de la plus belle musique du monde, notamment le concerto L’Été, tiré des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi, joué par notre brillante violoniste Andréa Armijo-Fortin.
Par ailleurs, ces mois de silence nous ont fait prendre conscience du temps qui passe et penser à l’avenir. C’est pourquoi nous avons invité trois solistes en début de carrière à venir jouer avec nous, que vous pourrez découvrir avec ravissement. La soprano Cécile Muhire nous enchantera avec des airs de Haendel et de Mozart, le guitariste Christ Habib nous fera danser au son du Fandango de Luigi Boccherini et un autre guitariste de grand talent, Simon Rivet, nous fera découvrir sa vision si originale d’un compositeur à l’imagination extraordinaire, Toru Takemitsu et de son œuvre Toward the Sea.
Une soirée sous le signe des retrouvailles entre les musiciens de l’Ensemble Prisme, la nouvelle génération de virtuoses et notre cher public.

Les billets sont disponibles à la billetterie de la ville de Gatineau, (819-243-8000) ou par Internet :