2022-2023

Les concerts

12 novembre 2022 - 20 H

La jeune fille et la mort

Église Notre-Dame-de-La-Guadeloupe – 30, rue Saint-Onge, Gatineau, QC J8Y 5T6

AU PROGRAMME

Two pop songs on Antique Poems – Dinuk Wijeratne
Pour quatuor à cordes

Quatuor à cordes no 14  D 810 – Franz Schubert
Pour quatuor à cordes

Le quatuor à cordes est le type de formation de chambre au répertoire le plus important. Certaines œuvres de son répertoire sont si marquantes et denses qu’elles peuvent occuper presque un concert complet.

C’est le cas du quatuor La jeune fille et la mort, avant-dernier quatuor à cordes de Franz Schubert, ce génie mort à 31 ans seulement. Cette œuvre dense et bouleversante a marqué les esprits depuis sa création.

À tel point que cette œuvre a trouvé écho dans le cœur et l’esprit de Dinuk Wijeratne, compositeur résidant à Ottawa et gagnant d’un prix JUNO pour son œuvre Two pop songs on Antique Poems. Les mélomanes ont droit à toute la beauté, la technique et la complexité qu’ils attendent de nos plus grands compositeurs; les néophytes se retrouvent complètement immergés dans l’attrait rythmique et mélodique de certaines des musiques les plus excitantes d’aujourd’hui.

Les membres du quatuor à cordes de l’Ensemble Prisme, Andréa Armijo-Fortin et Laura Nerenberg aux violons, Olivier Philippe-Auguste à l’alto et Anne Contant au violoncelle ont hâte de partager avec vous ces musiques qui marquent l’âme.

Les billets sont disponibles à la porte le soir du concert ou par Internet à Lepointdevente.com 

Les concerts en salle respectent les exigences de la santé publique.

 

Les billets sont disponibles à la porte le soir du concert ou par Internet.