Les concerts
La jeune fille et la mort
AU PROGRAMME
Two pop songs on Antique Poems – Dinuk Wijeratne
Pour quatuor à cordes
Quatuor à cordes no 14 D 810 – Franz Schubert
Pour quatuor à cordes
Le quatuor à cordes est le type de formation de chambre au répertoire le plus important. Certaines œuvres de son répertoire sont si marquantes et denses qu’elles peuvent occuper presque un concert complet.
C’est le cas du quatuor La jeune fille et la mort, avant-dernier quatuor à cordes de Franz Schubert, ce génie mort à 31 ans seulement. Cette œuvre dense et bouleversante a marqué les esprits depuis sa création.
À tel point que cette œuvre a trouvé écho dans le cœur et l’esprit de Dinuk Wijeratne, compositeur résidant à Ottawa et gagnant d’un prix JUNO pour son œuvre Two pop songs on Antique Poems. Les mélomanes ont droit à toute la beauté, la technique et la complexité qu’ils attendent de nos plus grands compositeurs; les néophytes se retrouvent complètement immergés dans l’attrait rythmique et mélodique de certaines des musiques les plus excitantes d’aujourd’hui.
Les membres du quatuor à cordes de l’Ensemble Prisme, Andréa Armijo-Fortin et Laura Nerenberg aux violons, Olivier Philippe-Auguste à l’alto et Anne Contant au violoncelle ont hâte de partager avec vous ces musiques qui marquent l’âme.
Les billets sont disponibles à la porte le soir du concert ou par Internet à Lepointdevente.com
Les concerts en salle respectent les exigences de la santé publique.
Les billets sont disponibles à la porte le soir du concert ou par Internet.