À propos

Les musiciens

Andréa Armijo Fortin

Violon
La violoniste Andréa Armijo Fortin joue régulièrement avec l’Orchestre du Centre national des Arts et l’ensemble Thirteen Strings. En 2007, elle a été choisie pour participer à l’Institut de musique orchestrale du Centre national des Arts, où elle a été nommée Jeune artiste Richard Li. Andréa a été boursière du Tanglewood Music Center et s’est produite dans plusieurs festivals, tels que Music and Beyondet Festival of the Sound. Andréa a reçu les bourses du FQRSC et de la Fondation Wilfrid Pelletier. Elle est également une récipiendaire de la bourse Rising Star in chamber music du réseau Galaxie. Andréa a reçu le Prix avec Grande Distinction du Conservatoire de musique de Québec en violon et en musique de chambre et a ensuite obtenu un Artist Diploma de la Longy School of Music(Boston), où elle a étudié avec Malcolm Lowe.

Olivier Michel Philippe-Auguste

Alto
Diplômé en avril 2014 d'une maîtrise en arts de la scène musicale à l'Université d'Ottawa sous la direction de la professeure d'alto Rennie Regehr, Olivier Michel Philippe-Auguste est un jeune altiste classique talentueux qui aime tous les types de musique. Il est maintenant membre de l'Orchestre symphonique d'Ottawa (OSO) et a joué avec de nombreux autres orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Kingston et l'Orchestre symphonique de Gatineau. Il est également professeur de violon et d'alto dans la région d'Ottawa. De plus, il joue dans divers petits ensembles.

Jeffrey Miller

Flûte
Jeffrey Miller a reçu son baccalauréat en musique du Lewis and Clark College, Portland Oregon en 1982. En 1983, il a mérité le titre de Northwest Young Artist et, en 1984, il a été lauréat du prix Petri. Par la suite, il a entrepris des études universitaires supérieures avec Alain Marion à Paris. M. Miller est flûte solo de l’Orchestre Symphonique d’Ottawa, flûte solo de Virtuosi Productions et est fort en demande tant à titre de soliste que chambriste. On a le plaisir de l’entendre régulièrement sur les ondes de la Société Radio-Canada et de la CBC en récital et lors de programmes de musique de chambre.

Laura Nerenberg

Violon
Originaire de Montréal, Laura Nerenberg a commencé à jouer le violon à l’âge de trois ans. Elle détient un baccalauréat en musique de l’Université d’Ottawa et une maîtrise de l’école de musique Hartt (The Hartt School), située au Connecticut. De 2006 à 2011, Laura a occupé le poste de second violon solo de l’Orchestre symphonique d’Ottawa. Avant d’accéder à ce poste, elle était l’assistant violon solo du même ensemble pendant six ans. Passionnée de l’exploration musicale, Laura est aussi soliste avec le Ottawa Jazz Orchestra, avec lequel elle a joué au Festival International de jazz d’Ottawa, ainsi qu’à maintes reprises à la Quatrième Salle du Centre national des Arts. Pigiste occupée, Laura est à l’aise autant avec les Thirteen Strings, qu’avec des chansonniers folkloriques. En tant que professeure, Laura est très sollicitée comme spécialiste dans la méthode Suzuki et l’improvisation; elle a enseigné ces méthodes à Québec, à Waterloo, à Whitehorse, à Boston, et même en Tanzanie! Sous sa tutelle, son groupe d’élèves, les Violons des chutes Rideau, performe dans des hôpitaux et des résidences pour personnes âgées.

Anne Contant

Violoncelle
Anne Contant a étudié au Conservatoire de musique du Québec, poursuivant ses études au University of Massachusetts à Amherst et en Angleterre. Elle enseigne le violoncelle de même que l’histoire de la musique au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau depuis 1994 et est très sollicitée tant comme chambriste que comme musicienne d’orchestre. Elle s’est produite avec l’Orchestre symphonique d’Ottawa, l’orchestre de chambre Thirteen Strings et l’ensemble Fusions. Elle a, de plus, enregistré de nombreux programmes pour la SRC et la CBC.

Frédéric Hodgson

Hautbois
Frédéric Hodgson a étudié avec Theodore Baskin, John Mack, Thomas Indermühle et Rowland Floyd. Il a joué, notamment, avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et l’Opéra de Montréal. Il a été membre fondateur du Quintette à Vent d’Avignon et des Goûts-Réunis. Il joue actuellement le cor anglais à l’Orchestre symphonique d’Ottawa et enseigne le hautbois au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau.

Ben Glossop

Basson
Ben Glossop a étudié avec la plupart des bassonistes influents d’Amérique du nord: John Clauser, Whitney Crocket, Nadina Jackson, Chris Millard, Sol Schoenbach, Steven Maxym, et Harold Goltzer. Il est basson solo de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et de l’Orchestre symphonique de Kingston. Il joue régulièrement dans le cadre du Festival de musique de chambre d’Ottawa et s’est produit au festival de musique de chambre du Nouveau Brunswick. Il est aussi compositeur.